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Notre histoire

1887

Sir Frank Bowden crée une petite entreprise de vélos à Nottingham.

L'origine du nom vient d'une rue de Nottingham où était installé le premier magasin, Raleigh street.

1897

Arthus Augustus Zimmerman, surnommé “Zimmy” devient le premier champion du monde de cyclisme utilisant un vélo Raleigh. Une personne au caractère agréable qui aime s’amuser. Zimmerman a changé l’image du cyclisme. Le faisant passer d’un sport réservé aux riches à un sport populaire à la porté de tous.

1902

Raleigh commercialise le premier moyeu à vitesses intégrées, développé par Henry Sturmey et James Archer, qui donneront leur nom au modèle, le Sturmey-Archer.

Une version améliorée développée par William Reilly sort en 1903 avec un système de roue libre pour chaque vitesse.

1932

Sir Harold Bowden se retire de Raleigh après de nombreuses années de leadership et son dévouement à la société et le monde du cyclisme. La production avait atteint le cap de 62 000 vélos par an.

1943

Raleigh rachète la société de cycle Rudge - Whitworth, fabriquante des vélos dit “boneshaker”, crée par Dan Rudge. Le "Boneshaker" se réfère à la conduite extrêmement inconfortable de ce type de vélo, qui est causée par la raideur du cadre en fer forgé et des roues en bois entourées de pneus en fer.

1952

Le duc d'Édimbourg est arrivé en Novembre 1952. Il investi 1 250 000 £ et ouvre une extension de l'usine de Raleigh.
Elle comprenait un pont entre les anciennes et les nouvelles usines avec système de convoyeur aérien.

1960

Les Industries Raleigh fusionne avec le groupe TI.

Suite à cette fusion, de nombreuses commandes sont lancées, des marques Phillips, Hercules, normands et Sun, ce qui fait de Raleigh et TI les producteurs mondiaux de deux roues.

1970

Raleigh lance le Chopper !
Le Chopper avec sa grande roue arrière et petite roue avant, et son siège angulaire, agressif fut un énorme succès en Grande-Bretagne et en Amérique.

1980

Le hollandais Joop Zoetemelk, coureur pour TI Raleigh Creda gagne le Tour de France.
Il a terminé la course en 109 heures, 19 minutes et 14 secondes, devançant son compatriote Hennie Kuiper et Raymond Martin.

1985

Raleigh introduit une autre innovation : “le Vektar”.
Avec un style “Star Wars” et sa radio FM avec préréglages il devient un “must-have” pour le enfants dans les années 1980.

1999

Raleigh acquiert la société Diamondback, marque renommée mondialement. Avec l'aide de Raleigh, une nouvelle gamme de vélos Diamondback haut de gamme est crée. Les modèles Sabbat, Axis, DBR deviennent des succès instantanément.

2004

La relance de l'emblématique Raleigh Chopper, 30 ans après son lancement. Ce classique des années 1970 frappe une fois de plus dans les rues et c’est un succès instantané avec les enfants et les adultes !

2007

Raleigh relance le BMX Burner à l'été 2007. Le BMX sera reçu avec grand intérêt par les précédents propriétaires originaux de ce vélo classique ainsi que de nouvelles générations.

2010

Raleigh réintégré le peloton professionnel avec le lancement de l'équipe continental. Raleigh ramasse des victoire

2012

Raleigh célèbre son 125e anniversaire avec le lancement d'une nouvelle gamme classique et un concours “Me and My Raleigh” pour les amoureux de la marque Raleigh à travers le monde.

Notre histoire

1887

Sir Frank Bowden crée une petite entreprise de vélos à Nottingham.

L'origine du nom vient d'une rue de Nottingham où était installé le premier magasin, Raleigh street.

1897

Arthus Augustus Zimmerman, surnommé “Zimmy” devient le premier champion du monde de cyclisme utilisant un vélo Raleigh. Une personne au caractère agréable qui aime s’amuser. Zimmerman a changé l’image du cyclisme. Le faisant passer d’un sport réservé aux riches à un sport populaire à la porté de tous.

1902

Raleigh commercialise le premier moyeu à vitesses intégrées, développé par Henry Sturmey et James Archer, qui donneront leur nom au modèle, le Sturmey-Archer.

Une version améliorée développée par William Reilly sort en 1903 avec un système de roue libre pour chaque vitesse.

1932

Sir Harold Bowden se retire de Raleigh après de nombreuses années de leadership et son dévouement à la société et le monde du cyclisme. La production avait atteint le cap de 62 000 vélos par an.

1943

Raleigh rachète la société de cycle Rudge - Whitworth, fabriquante des vélos dit “boneshaker”, crée par Dan Rudge. Le "Boneshaker" se réfère à la conduite extrêmement inconfortable de ce type de vélo, qui est causée par la raideur du cadre en fer forgé et des roues en bois entourées de pneus en fer.

1952

Le duc d'Édimbourg est arrivé en Novembre 1952. Il investi 1 250 000 £ et ouvre une extension de l'usine de Raleigh.
Elle comprenait un pont entre les anciennes et les nouvelles usines avec système de convoyeur aérien.

1960

Les Industries Raleigh fusionne avec le groupe TI.

Suite à cette fusion, de nombreuses commandes sont lancées, des marques Phillips, Hercules, normands et Sun, ce qui fait de Raleigh et TI les producteurs mondiaux de deux roues.

1970

Raleigh lance le Chopper !
Le Chopper avec sa grande roue arrière et petite roue avant, et son siège angulaire, agressif fut un énorme succès en Grande-Bretagne et en Amérique.

1980

Le hollandais Joop Zoetemelk, coureur pour TI Raleigh Creda gagne le Tour de France.
Il a terminé la course en 109 heures, 19 minutes et 14 secondes, devançant son compatriote Hennie Kuiper et Raymond Martin.

1985

Raleigh introduit une autre innovation : “le Vektar”.
Avec un style “Star Wars” et sa radio FM avec préréglages il devient un “must-have” pour le enfants dans les années 1980.

1999

Raleigh acquiert la société Diamondback, marque renommée mondialement. Avec l'aide de Raleigh, une nouvelle gamme de vélos Diamondback haut de gamme est crée. Les modèles Sabbat, Axis, DBR deviennent des succès instantanément.

2004

La relance de l'emblématique Raleigh Chopper, 30 ans après son lancement. Ce classique des années 1970 frappe une fois de plus dans les rues et c’est un succès instantané avec les enfants et les adultes !

2007

Raleigh relance le BMX Burner à l'été 2007. Le BMX sera reçu avec grand intérêt par les précédents propriétaires originaux de ce vélo classique ainsi que de nouvelles générations.

2010

Raleigh réintégré le peloton professionnel avec le lancement de l'équipe continental. Raleigh ramasse des victoire

2012

Raleigh célèbre son 125e anniversaire avec le lancement d'une nouvelle gamme classique et un concours “Me and My Raleigh” pour les amoureux de la marque Raleigh à travers le monde.

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