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FAQ
Les questions que vous pouvez vos poser
Vous avez une question ? L’équipe RALEIGH vous répond ici !
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Dans quels pays livrez-vous ?Uniquement en France.
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Est-ce que je suis averti(e) de la livraison de ma commande ?Les vélos sont livrés par notre partenaire Géodis. Dès la prise en charge par le transporteur, vous recevrez par e-mail ou par texto ( numéro portable ) le numéro de suivi de votre colis et la date et un créneau horaire pour la livraison. Nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer lors de votre commande toutes les informations nécessaires à une livraison rapide et facile ( personne à livrer en cas d’absence, indications permettant de trouver plus facilement le lieu de livraison, codes interphone…). Vous recevrez un mail confirmant l’expédition de votre commande.
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Combien de temps entre ma commande et la réception?Il faut compter typiquement une période de 14 -15 jours ouvrables entre la commande et la réception en magasin ou à domicile.
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A la livraison, le vélo est-il prêt à être utilisé ? Est-il livré monté ?Tous nos vélos sont assemblés et contrôlés minutieusement par nos techniciens cycles avant chaque expédition. Réglage du dérailleur Centrage des roues Réglage des freins Contrôle final Les vélos sont ensuite positionnés dans un emballage développé spécifiquement pour les protéger. Les vélos sont livrés montés à 95 %, les réglages sont faits, vous aurez à régler le guidon, la selle et fixer les 2 pédales, et éventuellement la roue avant, en fonction du vélo. Pour des raisons de transport, nous avons séparé la roue avant du cadre, positionné le guidon de travers et la selle et les pédales sont démontées. Il vous restera 5 étapes simples à réaliser pour terminer le réglage et avoir un vélo prêt à rouler 1. Monter la roue avant (selon le type de vélo livré) 2. Repositionner le guidon 3. Monter la selle 4. Monter les pédales Les clefs pour le montage vous sont fournies.
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Avez-vous un guide des tailles ?Pour les enfants Pour les Adultes
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Je ne suis pas sûre de ma taille de véloContactez-nous en nous communiquant votre taille, votre longueur d’entrejambe si possible, en nous précisant si vous êtes un homme ou une femme et le profil de vélo qui vous intéresse. Nous saurons vous aiguiller et vous conseiller.
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Que se passe-t'il si une pièce n'est pas disponible?Nous nous efforçons de tenir le site à jour en terme de stock disponible. Si vous commandez un vélo ou une pièce indisponible nous entrerons en contact avec vous dans les plus brefs délais afin de vous en faire part et de discuter de la démarche à suivre.
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Je souhaite acheter un article qui n’est plus sur votre site.Contactez-nous ! Nous ferons le maximum pour vous aider.
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Il manque un article dans ma commande.Merci de nous contacter par mail ou par téléphone, de nous adresser votre bon de commande.
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Dois-je créer un compte pour passer une commande?Oui, nous avons besoin de vos coordonnées pour organiser votre livraison et pour vous contacter. Respect de vos données confidentielles Nous respectons la confidentialité de vos données personnelles et nous nous engageons à ne jamais porter à la connaissance de tiers les messages et informations relatives à vos clients ou à votre société. Nous ne collectons et traitons vos données à caractère personnel que lorsqu'elles sont librement fournies par vous de manière délibérée, par ex. lorsque vous remplissez des formulaires ou envoyez des e-mails. Les données à caractère personnel que vous fournissez et leur contenu sont sauvegardés exclusivement par notre entreprise et nos entreprises associées. Nous conservons et traitons vos données uniquement aux fins énoncées au point « Finalité du traitement des données ». Toute utilisation en dehors du champ des finalités indiquées nécessite votre consentement explicite, de même que le transfert et la communication de vos données à des tiers.
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Puis-je personnaliser ma commande ?Si vous souhaitez rajouter une sacoche, un antivol, un casque, un panier, contactez-nous par mail ou par téléphone! Nous avons de nombreux articles très tendances et de grandes marques à vous proposer !
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Quand dois-je faire la révision de mon vélo ?L'achat d'un vélo RALEIGH dans notre magasin vous donne droit a une révision gratuite dans l’année qui suit l'achat de votre vélo Cette révision a pour but de vérifier: - les différents serrages (roue, boitier de pédalier, jeu de direction) - le voile des roues - la pression des pneus - le réglage de vitesses et freins Sur un vélo, la câblerie, la transmission, les pneumatiques et le freinage nécessitent des contrôles et/ou remplacements réguliers. Pour un devis personnalisé, un montage à la carte ou simplement pour un conseil technique, n'hésitez pas à nous contacter.
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L’article que j’ai reçu ne correspond pas à ma commande.Merci de nous contacter par mail ou par téléphone, de nous adresser votre bon de commande et photo de l’article reçu. Nous procèderons à son enlèvement et vous adresserons en retour l’article commandé.
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Mon colis est endommagé, que dois-je faire ?A la réception du colis, il est important d’effectuer une vérification de l’état général du colis. S’il est endommagé ou cassé, vous devez impérativement le signaler sur le bordereau du chauffeur en décrivant précisément les avaries. Nous vous conseillons également de prendre en photo ce bon de livraison ainsi que l’article endommagé et de l’emballage afin de constituer votre dossier de réclamation. Si le colis, donc le carton est abimé. Nous vous recommandons d’ouvrir votre colis en présence du livreur. De sortir votre vélo de son carton, retirer son emballage et constater si votre vélo est endommagé ou non. S’il est en bon état, merci de préciser sur le bon de livraison que l’emballage est abimé et de prendre des photos et de Nous les transmettre. Si d’un aspect visuel, le colis est très endommagé au point de pouvoir endommager votre vélo, vous devez refuser ce colis en précisant sur ce bon de livraison l’état du carton, et veillez à prendre des photos à nous adresser par mail à contact@raleigh-france.fr dans un délai de 48 heures. Vous devez nous adresser une copie du bon de retour avec vos commentaires et vos photos.
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Combien de temps dure la garantie de mon vélo ? Des accessoires ?La garantie pièces et accessoires est de 24 mois. Cette garantie ne couvre pas les pièces d’usure bien évidement (pneus, transmission, roulements, vernis de peinture, roulements, poignées…) mais elle vous protège contre tout les vices cachés ( problème électrique ou électronique…). * 5 ans pour la garantie de votre cadre, * 24 mois, pièces et accessoires, * 2 ans moteur et batterie. Le SAV, comme son nom l’indique, rassemble les services offerts par le professionnel après l’acte d’achat : les conseils d’utilisation, les conseils techniques, l’entretien et les révisions du vélo…
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Où puis-je faire réparer mon vélo Raleigh ?Vous pouvez faire réparer votre vélo Raleigh à la boutique mais aussi chez de nombreux indépendants et prochainement chez un de nos nombreux partenaires Raleigh.
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Comment entretenir mon vélo ?Afin de prolonger la durée de vie de votre vélo et limiter son coût d'entretien, nous vous recommandons d'entretenir régulièrement votre vélo. Nous pouvons vous donner de nombreux conseils pour préserver votre vélo. En effet, de nombreuses actions de maintenance peuvent être effectuées par vous-même. ASTUCE N°1 : NETTOYEZ VOTRE VÉLO Nettoyez votre vélo après chaque sortie pour éviter que la boue ou la poussière ne viennent endommager le cadre ou la transmission. Utilisez des produits adaptés et non agressifs pour la peinture et ne venant pas altérer le fonctionnement des freins. ASTUCE N°2 : VÉRIFIEZ VOS PATINS OU PLAQUETTES DE FREINS La plupart des vélos utilisent aujourd’hui des freins V-brakes. Il s’agit du système où 2 étriers équipés de 2 patins viennent se rapprocher de la jante au moment où l’on actionne le levier de frein. C’est le frottement qui se produit entre les patins et la jante qui permet de faire ralentir ou de stopper le vélo. Ce frottement des patins de frein sur la jante finit toutefois par user les patins. Si votre vélo ne freine plus correctement, c’est donc le signe qu’il est temps de procéder à de nouveaux réglages voire même au changement des patins. L’usure des patins et le réglage des freins sont à contrôler régulièrement. Comme dit précédemment, les patins s’usent avec le temps et l’usage. La distance patin/jante peut donc augmenter. Les câbles de frein peuvent eux aussi s’allonger, sans oublier que les gaines peuvent également se tasser. Pour contrôler l’usure de vos patins, vérifiez qu’ils ne soient pas totalement lisses. En général sur les patins, vous devriez toujours voir de petits dessins, le plus souvent des traits. Ces traits deviennent de moins en moins visibles au fur et à mesure de l‘usure. Si vous ne les retrouvez plus sur vos patins, c’est donc qu’il est temps de les remplacer. Sur les freins à disque mécaniques, il est nécessaire de lubrifier régulièrement ses gâbles et gaines pour garder un bon freinage. Nettoyer les plaquettes de frein et le disque Pour un bon freinage, les surfaces des garnitures des plaquettes et du disque doivent impérativement rester propres, et surtout sans huile, graisse ou lubrifiant. Soyez vigilant lors de la lubrification de la transmission et du dérailleur notamment. En cas de disque et/ou de plaquettes salis, il faut procéder à un nettoyage efficace pour retrouver un bon freinage. Si les plaquettes sont trop grasses, il peut être nécessaire de remplacer ses plaquettes de frein. Un nettoyage régulier de vos plaquettes et disque est à prévoir. Vous pouvez utiliser du nettoyant pour frein à disque ou de l’acétone. N’utilisez surtout pas de White Spirit, d’alcool à bruler, de WD40 ou de dégrippant : ils laissent une pellicule grasse. Enlever la roue du vélo. Démonter les plaquettes de frein. Appliquer du nettoyant pour frein ou de l’acétone sur les plaquettes. Essuyer et frotter bien avec un chiffon. Nettoyer le disque de la même manière. Remonter les plaquettes. Placer la roue. ASTUCE N°3 : NETTOYEZ ET LUBRIFIEZ VOTRE CHAINE Nettoyez votre chaine avec un dégraissant chaine régulièrement pour éviter d’accumuler la saleté entre les maillons. Lubrifiez ensuite votre chaine avec un lubrifiant adapté (pour ne pas attirer la poussière). Pensez à effectuer ces opérations pour optimiser la durée de vie de la transmission. ASTUCE N°4 : VÉRIFIEZ LE SERRAGE DE VOS COMPOSANTS ET L’ÉTAT DES VIS Veillez à ce que les vis ne rouillent pas en appliquant régulièrement un lubrifiant dessus. Les composants se desserrent avec l'usage. Il est nécessaire de vérifier le serrage de tous les composants pour plus de sécurité. Serrez chaque vis au couple spécifié par le constructeur avec une clé dynamométrique. ASTUCE N°5 : CONTRÔLEZ LA PRESSION DE VOS PNEUMATIQUES Vos pneus doivent être gonflés à la bonne pression pour éviter qu'il ne s'endommage prématurément, et pour rouler de la façon la plus efficace possible. Saviez-vous que le mauvais gonflage d'un pneu est à l'origine de 50% des cas de crevaison rencontrés. Gonflez vos pneus tous les mois environ. ASTUCE N°6 : FAITES CONTRÔLER VOTRE VÉLO RÉGULIÈREMENT PAR UN PROFESSIONNEL Une révision par an au minimum est nécessaire pour garantir le bon fonctionnement de votre vélo. Votre spécialiste cycle est le professionnel idéal pour effectuer les réglages de votre vélo, vérifier les serrages de sécurité, l'entretenir, et remplacer les pièces d'usure au bon moment.
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A combien dois-je gonfler mes pneus?La pression minimale (appelée aussi basse pression) et la pression maximale (appelée aussi haute pression) sont indiquées la plupart du temps sur le flanc des pneus route, VTT ou City. Elles sont exprimées soit en BAR, soit en PSI.
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Frein à disque mécanique ou hydraulique. Quelle différence ? Quels avantages ?Avantages du frein à disque vélo Freinage puissant Freinage efficace sous la pluie ou dans la boue (et moins exposé à ces éléments, car plus éloignés du sol) Freinage progressif et facile à doser Voile de roue sans incidence sur le freinage Usure de la jante inexistante (comparé aux freins à patin) Freinage facile et sans effort Entretien minimum Réglages simples Démontage des roues facile (plus de problème de patins) Remplacement des plaquettes facile Inconvénients Système de freinage plus lourd Plus cher à l’achat que des freins V-brake Ne tolère pas de graisse ou d’huile sur les disques ou les plaquettes (détérioration du freinage) Entretien plus difficile à réaliser pour un novice en mécanique (pour un système hydraulique) Réalisation d’une purge du liquide de frein périodiquement (pour un système hydraulique) Disques sensibles au voilage Rodage des plaquettes frein à disque Il est nécessaire de respecter un temps de rodage pour que vos freins neufs délivrent toute leur puissance. En effet, le rodage sert à enlever un film fin sur la surface de la plaquette. Lors du rodage, le cycliste peut constater que la qualité de freinage s’améliore au fur et à mesure. Important : il faut procéder au rodage un frein après l’autre. Des plaquettes mal rodées entrainent un mauvais freinage et peuvent générer du bruit. Terrain : terrain plat ou faible pente Technique de rodage : successions de freinages progressifs et brefs, sans bloquer la roue, pas de freinages longs et légers. Séries de freinage : - 20 à 30 freinages à allure modérée (environ 20 km/h) - Attendre 15 minutes pour laisser refroidir le système de frein - 10 freinages à allure élevée (environ 30 km/h) Les freins mécaniques Les freins à disque hydrauliques utilisent une commande reliée à un circuit fermé de liquide de frein. Le levier est relié à l’étrier par une durite. La poussière ou la boue ne modifient pas la qualité du freinage. Le frein à disque hydraulique est plus puissant, plus fiable et plus agréable. Les réglages sont plus faciles à effectuer, et l’entretien est minimum, hormis une purge de temps en temps. Le frein à disque mécanique fonctionne comme un frein à patin classique, grâce à une commande par câblecoulissant dans une gaine. Il est moins efficace qu’un frein à disque hydraulique, notamment en raison du câble qui s’étire. Généralement, on retrouve ce système de frein sur les vélos entrée et moyen de gamme, étant donné qu’ils sont plus économiques à l’achat. Sur les freins à disque mécaniques, il est nécessaire de lubrifier régulièrement ses gâbles et gaines pour garder un bon freinage.
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Quelle distance puis-je réaliser avec une batterie chargée au maximum ?L'autonomie pour une seule charge de batterie peut varier considérablement en fonction des conditions : poids combiné du pilote et de la cargaison; résistance au vent; pression des pneus ; changements de terrain; dénivelé; surface de la route ou du sentier; température extérieure; entretien du vélo électrique; et évidemment l’état de la batterie. La barre ci-dessous donne une distance approximative. Les conditions varient d'extrêmes à bonnes puis idéales. Les facteurs générant des conditions extrêmes peuvent être une charge lourde, un fort vent de face ou encore des montées abruptes. Calculez votre autonomie pour votre prochaine sortie en VAE : Consulter le site en ligne bosch https://www.bosch-ebike.com/fr/service/assistant-dautonomie
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Usure des plaquettes.Au niveau de l'usure il n'y a pas vraiment de règle car cela dépend uniquement de l'usage, du poids du cycliste, s'il pleut ou non. Mais dès que vous sentez que vous vous perdez en mordant c'est que vos plaquettes sont fatiguées.
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